Les toits en acier sont également durables, assez pratiques à installer et résistants à toutes les intempéries. De plus, ils sont facilement accessibles, puisque vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle quincaillerie ou quincaillerie et vous obtiendrez le toit en acier de votre choix.
Il est nécessaire avant de commencer le processus d’installation des toits en acier d’avoir tous les outils nécessaires pour cela. Certains outils fondamentaux seront nécessaires, tels qu’un tournevis électrique, des étaux, une perceuse, un ruban à mesurer, un crayon de menuiserie, des cisailles d’aviation et une rallonge électrique, respectivement.
De plus, le toit en acier à installer de la taille appropriée selon notre mesure idéale. Une fois ces détails clairs, vous pouvez procéder à l’assemblage du plafond étape par étape.
Étapes pour installer un toit en acier
Bien que l’installation d’une toiture en acier puisse être un travail simple – du moins plus que d’autres, en béton, par exemple -, il faut prendre en considération que certaines étapes sont essentielles à sa réussite. Sans eux, ce pourrait être le chaos, et même le plafond pourrait tomber ou présenter diverses difficultés . Certains d’entre eux sont les suivants :
mesurer le toit
La première étape de l’installation d’un toit en acier consistera à le mesurer. Pour cela:
- Il sera nécessaire de mesurer avec un ruban à mesurer la distance entre la crête et l’avant-toit respectif du toit.
- À cela, vous devez ajouter le montant que vous souhaitez faire dépasser au-dessus de l’avant-toit.
- La largeur du toit doit être déterminée par vous.
- Divisez cette largeur par 3. Le résultat vous donnera le nombre de panneaux dont vous aurez besoin.
Achetez en ordre les panneaux métalliques pour le plafond
Une fois que vous avez les mesures exactes, vous les utiliserez pour l’achat respectif du toit. En donnant simplement les mesures au distributeur chez qui vous vous adressez, il générera les panneaux dont vous avez besoin.
couvrir les tuiles
L’installation d’une barre anti-éblouissement peut améliorer l’efficacité du travail. Vous pouvez également recouvrir le toit de feutre pour empêcher l’humidité de pénétrer – seulement si nécessaire. Les vieux bardeaux, par contre, peuvent être laissés sur le toit. Pour l’installation de l’un d’entre eux, vous pouvez utiliser une agrafeuse.
installer les lattes
Pour faciliter la pose des panneaux d’acier, il faudra placer des lattes de bois afin d’éviter de marcher directement dessus.
- De préférence, les lattes à installer sont en pin . Placez-le sur toute la surface du feutre.
- Lors du vissage des planches, il est suggéré d’utiliser une tarière.
- La distance recommandée entre les lattes est de 61 cm du faîte à l’avant-toit.
Installer le solin d’avant-toit
L’installation de solins est essentielle pour permettre à l’eau de s’écouler et au toit de s’écouler. Un marteau et des clous doivent être utilisés pour coller le solin. Si le toit a des gouttières, il doit couvrir les côtés des gouttières.
Installer des bandes de fermeture
Ceux-ci aident à fermer les ouvertures qui se trouvent sous les panneaux d’acier afin qu’il n’y ait pas d’accès d’animaux ou d’insectes au site. Pour cela, il faut poser ces bandes en déposant une goutte de mastic butyle sur chacune d’elles (bandes de fermeture).
Installer les panneaux d’acier sur le toit
Pour cette installation, les panneaux doivent être vissés sur chaque planche. Une fois le second poursuivi, il sera indispensable de le fixer sur le premier avec des vis. De cette façon, le processus doit être répété avec tous les autres jusqu’à ce que le toit soit complètement recouvert.
Installer la flèche
On peut dire que cela donne une meilleure esthétique au plafond . Le simple fait de faire passer une ligne de ruban de calfeutrage le long du bord aidera. Le pignon doit également être placé et vissé depuis le toit. Également sur tous les bords du toit.
Installer le faîtage
Le faîtage sera très utile car il permet à l’eau de s’écouler sur le toit . Pour cela, le ruban scellant sera également utilisé le long du faîtage. De plus, des joints en caoutchouc mousse doivent être placés et un mastic doit leur être appliqué. D’autre part, des vis appropriées placées à la même distance doivent être utilisées pour fixer le couvercle.
Quelques avantages des toitures métalliques
Ces toits en acier offrent divers avantages pour contribuer à notre confort. Son installation, comme nous l’avons brièvement commenté, est assez simple par rapport aux autres. Sa matière est assez légère et s’adapte également à tous les temps. Il a également différentes structures, telles que des plaques, des assiettes, des feuilles et des extrémités que nous pouvons sélectionner à notre goût.
D’autre part, malgré sa simplicité, il est très résistant. Avec un seul de mauvaise qualité, il pourrait rester parfait pendant environ 20 ans. Avec tout et cela, il n’a pas besoin d’entretien ou de grands soins particuliers, c’est ainsi que cela pourrait être l’un de ses principaux avantages.
Mesure de sécurité
Pour ce type de travail, il sera nécessaire d’utiliser du matériel de sécurité pour nos soins physiques . L’un des outils nécessaires sera l’utilisation d’un harnais, ainsi que des casques et des chaussures de sécurité. Il est essentiel de prendre en compte que les vêtements à porter doivent être à la fois confortables et sûrs – pas délicats – en tenant compte du fait qu’ils pourraient être endommagés.
Les lignes de vie des harnais doivent être prises en compte . Ils sont, si vous voulez, les plus importants. Car, en effet, il existe un autre grand nombre d’outils qui dépendront du travail spécifique à effectuer, qu’il s’agisse de lunettes de sécurité ou de gants.
De même, certaines précautions doivent être prises en considération lors de travaux sur le toit, comme éviter de marcher directement dessus , pour ce faire, des planches de bois avec des lattes transversales doivent être utilisées pour générer une sécurité pour nous de marcher. Une fois que chacune de ces considérations est claire et réalisée, le travail peut commencer.