Contenus
Le thème de la toiture des mobil-homes soulève de nombreuses questions et considérations. Souvent, l’un des plus grands dilemmes pour un propriétaire est de décider s’il doit ou non réparer le toit existant ou remplacer complètement le toit. Pour prendre la meilleure décision possible, divers facteurs doivent être évalués.
Nous aborderons certaines des différentes options de toiture pour différents systèmes de toiture dans les différents types de maisons préfabriquées. La principale distinction sera entre les maisons mobiles et les maisons préfabriquées, celles construites respectivement avant et après juin 1976.
Il y a une raison très simple à cette distinction.
Les maisons mobiles, construites avant la mise en œuvre du code HUD en 1976 , ont pour la plupart des toits plats ou courbés. Les maisons préfabriquées, les maisons codées construites après 1976, ont tendance à avoir des toits plus inclinés ou plus pointus.
De nombreux propriétaires ayant un toit plat ou courbé ont besoin d’une réparation ou d’un remplacement de toit. En effet, le système de toiture d’origine est vieilli au point de présenter des fuites d’eau ou des dommages causés par le vent. Les systèmes de toits plats retiennent l’eau, ce qui est préjudiciable à la maison s’ils ne sont pas réparés rapidement. Un toit plat reçoit également plus de soleil direct qu’un toit en pente ou en pente.
Commençons par les toits anciens, plats ou courbés. Ceux-ci, encore une fois, sont très sensibles à l’eau, à la glace, à la neige, au soleil et au vent.
Les gens qui connaissent les toitures de maisons préfabriquées ou mobiles parleront de « toit par-dessus », ce qui peut être un peu trompeur. Les toitures sont une solution très populaire aux problèmes de toiture des maisons mobiles. En général, cela signifie qu’il vous suffit de construire un nouveau toit sur votre ancien toit.
Mais comme toujours, il y a des mises en garde.
Une toiture est le processus consistant à ajouter un nouveau toit ou une nouvelle couche de matériau de toiture sur votre système de toiture existant. Cela peut aller d’un pare-vapeur réparti uniformément sur un toit existant à la menuiserie indépendante d’un nouveau toit.
Alors, quelle est la bonne solution pour vous ? Il y a de fortes chances qu’une variété de toitures réponde à vos besoins.
Cela est particulièrement vrai si vous recherchez quelque chose de facile à installer, rentable et offrant la protection que vous souhaitez.
Bill Burnside est le directeur général de RoofWrap, une société basée à Seattle qui commercialise un produit du même nom dans tout le pays.
RoofWrap est un caoutchouc EPDM (éthylène propylène diène monomère) qui se détache d’un rouleau suffisamment large pour couvrir toute une maison à une seule section. C’est comme le caoutchouc de la chambre à air d’un pneu de véhicule, mais en plus épais. Et il s’étend jusqu’à plusieurs pouces au-delà de la ligne de toit, où il peut être ancré avec un kit de quincaillerie inclus.
« L’EPDM existe depuis le milieu des années 60 et est largement utilisé dans les toitures à faible pente partout aux États-Unis », a déclaré Burnside. « Il est facile à installer pour les propriétaires, avec peut-être l’aide de quelques amis ou de la famille. Nous maintenons les coûts de fabrication à un niveau bas et fournissons autant d’aide que possible aux gens pour qu’ils puissent effectuer le travail eux-mêmes.
Avec une seule section, il y a peu de travail de préparation au-delà du nettoyage des débris.
RoofWrap est disponible en noir et blanc. La surface blanche est souvent préférée car elle reflète la lumière du soleil. Cela éloigne la chaleur qui, autrement, mettrait à rude épreuve un climatiseur.
Burnside a déclaré que beaucoup de ses clients viendraient le voir après avoir essayé un scellant liquide. Le mastic est réparti sur le toit en plusieurs couches. Cependant, cela fonctionne mieux pour les petits projets de réparation et d’entretien , si la zone a été correctement préparée.
Si vous cherchez un couvreur à Tours, contactez-nous sur le formulaire de contact ou par téléphone
Chaque fois qu’une toiture est réalisée, les zones problématiques du toit existant doivent d’abord être résolues. Les zones nécessitant une attention particulière seront inaccessibles une fois la toiture terminée. Recherchez et réparez donc les trous dans le toit, les fissures dans les joints ou les déchirures dans le mastic de cheminée. Et n’oubliez pas que les dégâts d’eau intérieurs ne sont pas nécessairement immédiatement associés à un problème adjacent. Souvent, l’humidité pénètre dans le toit et traverse le système avant d’être révélée à l’intérieur.
Toutes les zones à problèmes sur un toit existant doivent être meulées, poncées ou brossées jusqu’à une surface nue, puis refermées et laissées durcir. Si la quantité de travaux de réparation du toit existant est écrasante, que ce soit pour des raisons de temps ou d’argent, l’enlèvement du toit existant devrait être envisagé.
Burnside a déclaré qu’on lui demandait souvent quelles économies d’énergie seraient réalisées avec son produit. C’est une question difficile à répondre, a-t-il déclaré, en raison des nombreux autres facteurs impliqués dans la maison, du climat à l’ombrage, en passant par la qualité des fenêtres de la maison mobile et les valeurs R de l’isolation de votre maison mobile .
Cependant, tout toit recouvert d’une nouvelle surface blanche permettra de réduire dans une certaine mesure les coûts énergétiques.
La membrane TPO (oléfine thermoplastique) est utilisée pour la réparation de toiture de toutes sortes depuis environ 25 ans. Elle est très appréciée car elle coûte moins cher que les membranes EPDM et PVC (polychlorure de vinyle) et reste relativement facile à installer.
Le TPO est flexible pour une variété de dimensions et de types de maisons, en partie parce qu’il est livré en rouleaux de 5 pieds de large qui peuvent facilement être adaptés aux petites sections de toit. Cependant, comme le TPO est disponible dans des largeurs inférieures à celles d’une maison à section unique, ses joints doivent être correctement préparés, gérés et entretenus.
Toute couture créée en TPO nécessite un nettoyage à la brosse métallique ou à la meuleuse du toit métallique en dessous pour une bonne adhérence. Une fois fixée, la section suivante de TPO est superposée et fusionnée à chaud à la section sous-jacente.
Avec une préparation et une attention appropriées, les coutures TPO peuvent rester sécurisées pendant de nombreuses années. Cependant, sans une préparation, une application et un entretien appropriés, les joints peuvent être endommagés et augmenter la probabilité de permettre à l’eau et/ou à la glace de pénétrer dans le toit.
On peut en dire autant du PVC. Cependant, le PVC pour les toitures commerciales et résidentielles est utilisé depuis deux fois plus longtemps que le TPO. Cela signifie que sa longévité et ses performances sont beaucoup mieux comprises. De plus, le PVC est disponible en fabrication multicouche qui crée une barrière substantielle contre l’humidité et la chaleur, même s’il est utilisé en noir, beige et dans des couleurs autres que le blanc.
Ok, nous avons couvert la part du lion de la réparation du toit des maisons mobiles en parlant des toits plats ou courbés, qui sont plus répandus sur les maisons plus anciennes.
Et si vous aviez un toit en pente ? C’est là que différents matériaux entrent en jeu et, dans de nombreux cas, c’est le moment où un propriétaire pourra appeler un entrepreneur pour effectuer les travaux.
Les membranes synthétiques peuvent être appliquées sur un toit en pente et fonctionnent très bien. Mais le look est loin d’être agréable pour la plupart. Sur un toit de mobil-home plat ou légèrement courbé, la plupart du temps, il n’y a pas de point de vue permettant de voir le toit ou de déterminer à quel point il est beau ou mauvais. Avec des toits en pente et en pointe, ils vous regardent toujours, c’est pourquoi de nombreux propriétaires (et leurs voisins !) préfèrent des matériaux de toiture plus traditionnels avec un attrait esthétique supplémentaire.
L’asphalte est la norme industrielle pour les systèmes de toiture en pente, quel que soit l’endroit où la maison a été construite. Un papier feutre, ou une sous-couche quelconque, est posé sur le panneau du toit, puis des bandes de bardeaux d’asphalte sont épinglées en place, l’une chevauchant l’autre côte à côte depuis le sommet jusqu’à la ligne du toit.
Pour de nombreux propriétaires, les bardeaux d’asphalte donnent à une maison préfabriquée un aspect plus commun construit sur place. Il fonctionne également bien, d’autant plus que le toit en pente possède une défense naturelle contre l’humidité : il roule.
Le vent est un autre sujet. Par vent fort, les bardeaux peuvent se soulever et se détacher, ce qui crée un effet domino puisqu’ils sont tous épinglés ensemble.
Les bardeaux d’asphalte sont plus chers que les solutions pour toits plats, ce qui est normal. Il est également moins cher que les bardeaux de vinyle composite, qui fonctionnent bien, ont fière allure et durent plus longtemps que l’asphalte. Cependant, les bardeaux d’asphalte et les bardeaux composites coûtent moins cher que l’option de plus en plus populaire consistant à remplacer une toiture en métal.
Les coûts de remplacement du toit d’une maison mobile varient selon le type de maison et les matériaux de toiture utilisés. Cela dit, la plupart des propriétaires bricoleurs peuvent s’attendre à payer entre 1 500 et 3 500 euros pour un travail standard sur une toiture en métal ou en asphalte sur une maison préfabriquée. Il a également été suggéré qu’une maison mobile d’une seule largeur, légèrement surélevée, puisse obtenir un nouveau toit en bardeaux d’asphalte pour environ 3 000 euros.
Pour une estimation des coûts plus détaillée, consultez un calculateur de toiture de maison mobile et saisissez vos informations spécifiques. Lorsqu’il s’agit de dépenses plus importantes en réparation de maison mobile, comme le remplacement du toit, il vous sera toujours utile de faire des recherches supplémentaires afin que vos attentes soient réalistes et que vous puissiez vous préparer à l’investissement financier.
Comment réparer une toiture qui fuit : les étapes à suivre Qui d’entre vous s’est…
Prix d’un antenniste à Tours Si vous souhaitez recevoir les chaînes de télévision par satellite…
Comment choisir un spécialiste de la toiture à Perpignan ? La toute première protection de…
Pose de bâche de toiture à Tours avec Elie Couverture Vous avez besoin de protéger…
Rénovation de toitures à Tours Nord Malgré tous vos traitements anti-mousses et produits hydrofuges que…
Fenêtres de toit ou velux Les fenêtres Velux sont le type d'ouverture idéal pour…