Voici les problèmes les plus récurrents qui affectent les toits :

  • fuites

L’eau est le principal ennemi d’un toit. Parfois, les fuites d’eau sont dues à une tuile cassée ; La réparation des toits qui fuient consiste à remplacer la tuile. Mais si les fuites proviennent de différents endroits, alors cela peut être dû à une mauvaise étanchéité de la toiture.

  • réparations incorrectes

Les réparations effectuées avec les mauvais matériaux peuvent être une source de problèmes et la cause de nombreuses réparations de toiture. Aussi les travaux effectués pour l’installation d’antennes, etc. ils peuvent déloger les tuiles, les empêchant de remplir correctement leur fonction.

  • eau stagnante

Lorsqu’une toiture ne draine pas correctement, à cause d’une faible inclinaison, d’une mauvaise exécution ou de son orientation, elle peut provoquer une accumulation d’eau et la pousse de mauvaises herbes qui finissent par détériorer les tuiles.

  • Manque d’entretien

Branches d’arbres qui poussent à côté du toit, fissures dans le faîtage dues à la chaleur et au froid excessifs, feuilles dans les gouttières… Autant de problèmes qui peuvent détériorer une toiture par manque d’entretien.

  • nuisibles

Les rongeurs et les chauves-souris peuvent profiter de n’importe quelle fissure du toit pour se faufiler et nicher. Dans le cas des chauves-souris, il s’agit d’une espèce protégée, vous pouvez donc rencontrer des difficultés pour les expulser (vérifiez auprès de votre mairie dans quels cas vous pouvez le faire). Par conséquent, il est préférable de prévenir et de combler les trous par lesquels ils peuvent pénétrer avec des mastics adaptés aux espaces extérieurs.